Notice: Undefined index: HTTP_ACCEPT_LANGUAGE in /var/www/eccity-motocycles.com/htdocs/index.php on line 29
Eccity Motocycles - eccity à l'EICMA 2017

eccity à l'EICMA 2017

Publié le 2017-11-06

Le Millésime 2018... et l' eccity 3-roues !

3 ans après sa sortie en 2014, l’Artelec 670 tire sa révérence pour laisser la place à l’eccity125. Les versions 470 et 870 sont, elles, remplacées respectivement par l’eccity50 et l’eccity125+.

Un tableau de bord plus ergonomique

Un tableau de bord clair est un instrument précieux d'aide à la décision pour les usagers de la route. Son ergonomie est essentielle.

Pour ce millésime 2018, les ingénieurs d’eccity ont fait évoluer le design du tableau de bord des scooters afin de le rendre encore plus ergonomique.Le scooter électrique eccity dispose désormais de nouvelles commandes de série.

À gauche se situent les commandes pour les feux, les clignotants, le warning et le klaxon tandis que la commande pour la marche arrière est disposée seule, à droite. 

Avec ses nouveaux clignotants à LEDs plus accessibles, la maintenance du scooter est facilitée.

Une sécurité maximale

Le scooter électrique eccity est équipé d’une fourche hydraulique télescopique, et de freinage à disques, combiné arrière et avant (CBS : Combined Brake System) sur le levier de frein gauche.

Ainsi, quand un utilisateur freine avec le levier gauche, les freins avant et arrière sont automatiquement actionnés pour fournir la répartition idéale avant/arrière et garantir une sécurité optimale.

Autre nouveauté, eccity a ajouté un coupe-circuit pendant la charge et un bras oscillant avec boucle soudée pour l’antivol SRA (Sécurité et Réparation Automobiles). De plus, sa béquille centrale s’est vue renforcée.


Un confort renforcé

En plus du travail sur l’ergonomie et la sécurité, eccity a souhaité apporter toujours plus d’agrément à la conduite de son deux-roues. C’est pourquoi l’entreprise propose une nouvelle selle confort, une clé de contact pliable pour plus de praticité et un crochet porte-sac, le tout de série.

Des amortisseurs conforts arrière et une bulle haute XL avec pare-mains sont proposés en option, de même qu’un tablier été/hiver conçu sur mesure.

 

Une autonomie de 100 km confirmée

Une autonomie de 100 km confirmée par l’homologation EU 168/2013. Toujours équipé de sa batterie brevetée haute performance de 4,8 kWh, l’eccity125 a été homologué avec une autonomie WMTC (World Motorcycle Test Cycle) de 115 km ; la version eccity125+ a, elle, été homologuée à 109 km. Ces mesures d’autonomie sur banc sont désormais obligatoires en Europe.

Une application pour smartphone

L’application smartphone « Appeccity », disponible en option sur Android, permet de suivre l’évolution des performances et la consommation de la batterie pendant les trajets (estimation du temps de charge, température, état de vie). Elle fournit également de nombreuses informations pratiques faisant office de tableau de bord secondaire (GPS sur GoogleMaps, compteur kilométrique, vitesse instantanée).

Les données enregistrées tout au long des trajets peuvent-être envoyées directement à eccity pour délivrer un diagnostic ou un état de santé de la batterie. Enfin l’application permet également d’être mis en contact avec le service client eccity.

 

Un prototype unique au monde : un scooter trois-roues électrique avec deux roues à l’arrière

Le scooter trois-roues eccity peut être découvert sur cette magnifique vidéo à partir de ce lien. Actuellement au stade de prototype, il permettra de naviguer aisément dans un trafic dense tout en se sentant en sécurité et toujours sans émission polluante. L’autonomie visée est de 100 km avec une vitesse maximale de 120 km/h.

La sécurité est le maître-mot d’eccity. La tenue de route du trois-roues sera irréprochable en virage et sur tous les types de route. En effet, la cinématique brevetée par eccity permettra au conducteur de pencher son véhicule dans les virages jusqu’à 36°. De plus, le trois-roues possèdera un freinage d'une efficacité redoutable : la distance de freinage est améliorée de 20% par rapport au deux-roues. Côté maniabilité, la faible largeur du train arrière, alignée sur l’écartement des rétroviseurs, apportera au conducteur la même souplesse que le deux-roues.Côté maniabilité, la faible largeur du train arrière, alignée sur l’écartement des rétroviseurs, apportera au conducteur la même souplesse que le deux-roues.

Ce nouveau véhicule se destine aux particuliers urbains et péri-urbains, désireux de rouler sans émission de particules polluantes, en toute sécurité et avec le confort eccity : silence, vivacité, légèreté. Une version cargo sera également développée à destination des professionnels de la livraison.

Les premières immatriculations sont prévues dès l’été 2018, avec des réservations de commandes possibles dès aujourd’hui.

L’eccity50 sera équipé de 2 batteries amovibles

eccity présente aussi au salon de Milan un prototype d’une nouvelle version de l’eccity50 qui sera dotée de 2 batteries amovibles. L’eccity50S (S pour Swapable) est destiné au marché du scootsharing, en pleine expansion dans toute l’Europe.

Les opérateurs de scootsharing pourront disposer d’un châssis robuste, avec un scooter totalement piloté par son smartphone. L’autonomie des scooters sera ajustée au besoin des clients.

 

contactez-nous

 



  et/ou  

SCOOTER

ACHETER

SOCIETE

CONTACT

RESEAUX

eccity 50

eccity 125

eccity 125+

Série Émeraude

Gamme PRO

Commander

Essayer

Accessoires

Bonus 900€

À propos

Le Club eccity

Actualités

Galerie

Nous contacter

Devenir centre de services

Devenir agent commercial

Devenir ambassadeur

Presse

Facebook ECCITY_ Instagram ECCITY_ Youtube ECCITY_ Twitter ECCITY_ Linkedin ECCITY

Recevoir notre Newsletter

"Le scooter eccity est conçu pour rendre nos villes respirables !"

Copyright © 2018 - ECCITY Motocycles SAS
39 Avenue Louison Bobet 06130 Grasse France
contact@eccity-motocycles.com +33 (0)4 22 13 01 89
Tous droits réservés - All right reserved - Mentions légales
Site by Parenthèse l'agence