eccity hydrogène powered by Stor-H

eccity powered by Stor-H

Stor-H fait sensation au salon international de Shanghai China International Import Expo 2020. En effet la société franco-suisse a présenté un scooter électrique d’eccity motocycles en vue de l’équiper de sa technologie hydrogène.

Stor-H a inventé un système de stockage sous forme de cartouches rechargeables. Ces cartouches de petite taille se clipsent en quelques secondes. Elles permettent de contenir l’hydrogène à l’état gazeux à très faible pression ce qui limite tout risque d’explosion. Ensuite une pile à combustible convertit ensuite en électricité l’hydrogène des cartouches pour alimenter le moteur électrique d’un véhicule léger comme les scooters eccity.

Les ingénieurs du bureau d’études d’eccity motocycles étudient depuis plusieurs années le sujet de l’hydrogène. Cette nouvelle source de carburant propre permettra de propulser une nouvelle génération de scooters électriques à empreinte carbone ultra-basse. Ainsi, la technologie de Stor-H permet de lever de nombreuses barrières techniques autour du transport et du contenant de l’hydrogène pour alimenter une pile à combustible dans des conditions de sécurité optimales. L’intégration de cette technologie sera un nouveau défi à franchir pour eccity motocycles vers le scooter à hydrogène.