RSE

eccity s'engage pour l'environnement

samedi 05 juin 2021

L’entreprise eccity a été fondée sur un constat simple : le transport, de plus en plus souvent individuel (voir La mobilité, une priorité), doit être fondamentalement repensé pour coller aux nouveaux enjeux environnementaux, sanitaire et urbains (trafic, espaces piéton, places stationnement) auxquels nous sommes confrontés. En effet, le transport représentait déjà près de 38% des émissions de CO2 et de la pollution aux particules fines en France en 2017 (source : Futura-sciences), responsables de 40 000 morts prématurés par an.


Ainsi, eccity s’engage pour l’environnement en apportant une solution simple : une mobilité électrique, individuelle ou à deux, adaptée à tout type de trajets. Cet engagement est pensé pour répondre aux problématiques qui s’imposent aux nouvelles générations et s’appuie sur 3 axes principaux : la mobilité, la durabilité, le Made in France.

 


La mobilité :

D’abord l’entreprise offre une solution écologique concernant la mobilité, qui aujourd’hui connaît un problème majeur : l’encombrement croissant des villes. Les embouteillages quotidiens des villes engendrent alors de la pollution à la fois globale mais aussi locale sur les zones les plus urbanisées, toutes les deux particulièrement dévastatrice pour l’environnement.

Cet encombrement est en partie causé par la taille des véhicules empruntés. En moyenne, une voiture est remplie à hauteur de 1,1 personne (source : LeMonde) et à Paris, 80% des trajets automobiles s’effectuent seuls (source : Paris.fr). Cette disproportion des véhicules utilisés au quotidien, notamment lors des déplacements pendulaires, aggrave d’autant plus la quantité de CO2 rejetée.

La question que eccity pose ici est : quels sont nos réels besoins en termes de mobilité ?

eccity suit alors un courant nécessaire de « downsizing », c’est-à-dire de réduction de la taille et du poids des véhicules pour alors à la fois désengorger les villes, et réduire la pollution inutile créée et l’énergie globale nécessaire par kilomètre.

La micromobilité, poussée par eccity, devient un enjeu majeur pour les villes et l’environnement.

Enfin, la mobilité qu’offre eccity a aussi un intérêt pratique évident : fluidifier le trafic et se déplacer plus rapidement entre les voitures réduisant ainsi le temps passé et le stress occasionné.

 

La durabilité :

Pour des questions de respect de l’environnement ainsi que du client, Eccity s’engage à utiliser des pièces de qualité d’après un cahier des charges précis et qualitatif. La centaine de pièces qui composent les scooters eccity sont développées, réfléchies, et enfin assemblées à Grasse, dans les Alpes-Maritimes.


Dans un souci de responsabilité sociétale et environnementale, Eccity s’engage à vérifier et réparer les pièces qui pourraient être usées et défectueuses . La durabilité des produits vise à limiter la surconsommation inutile des pièces et de lutter contre l’obsolescence programmée, trop souvent dissimulée par les entreprises.

Par exemple, une batterie Eccity est conçue pour durer 10 à 15 ans pour éviter les remplacements forcés trop récurrents des véhicules que proposent certaines marques. Les réparations permettent de prolonger le cycle de vie, différant le moment du recyclage.


Le Made In France :

Pour des questions de qualité, donc de durabilité, d’environnement, ainsi que de soutien de l’économie française, et de respect des droits humains, Eccity s’engage à être Made In France. Ce recours vers l’économie française permet de soutenir la réindustrialisation, une mission de responsabilité sociale pour eccity.

Les ingénieurs et concepteurs des véhicules eccity s’attachent à privilégier des circuits courts, les entreprises en France, voire dans les Alpes-Maritimes. L’assemblage des véhicules eccity se situe alors à Grasse, là où réside l’entreprise. En limitant ainsi les longues distances, eccity réduit son empreinte carbone, et lui permet d’être en phase avec les valeurs qu’elle prône, à travers ses véhicules.

eccity porte également une importance au Made In France, pour assurer un respect des employés, en leurs offrants des normes de travail suffisantes et respectueuses. Pour offrir une économie pérenne et solidaire, comme le prône eccity les productions locales et normées sont alors nécessaires.

 

Ainsi, en promouvant ces valeurs, les collaborateurs de eccity offrent une solution moderne pour la mobilité de demain, à la fois durable, sociale, écologique, pratique, et responsable. En effet, l’entreprise veut faire repenser profondément la façon dont nous nous déplaçons, et dont nous consommons.


Découvrez eccity motocycles en cliquant ici



Drapeau français

Scooters 100% électriques, zéro émission, conçus et fabriqués en France

eccity

eccity motocycles conçoit, fabrique et commercialise des scooters 100% électriques de catégories 50 et 125.

47 route de la Marigarde

06130 Grasse

France

+33 (0)4 22 13 01 89

Communauté

Rejoignez le club eccity en vous inscrivant à notre newsletter. C'est gratuit !

© 2021 eccity motocycles. Tous droits réservés.