L’eccity model3 à Milan EICMA 2017

Scooter eccity model3 : ouverture des précommandes !

A l’occasion du salon EICMA 2017 à Milan, eccity motocycles a annoncé le lancement de son nouveau et tout premier scooter électrique à 3 roues. Un véhicule unique au monde : un scooter trois-roues électrique 125 avec deux roues à l’arrière.

Sur la base du même châssis et de la même chaine de propulsion qui ont fait le succès des scooters précédents, eccity a mis au point un véhicule à 3 roues encore plus performant avec des qualités routières inégalées. Le scooter trois-roues eccity, permet de naviguer aisément dans un trafic dense tout en se sentant en sécurité, et toujours sans émission polluante. Le principe du « triangle de sustentation » à 3 roues, déjà bien connu avec les applications type MP3, assurant le contact entre le véhicule et le sol est encore amélioré par les 2 roues motrices arrières et propose ainsi la meilleure solution possible de stabilité et d’adhérence.

Muni d’une batterie de 5 kWh, l’autonomie visée est de 100 km. Et la vitesse maximale de 120 km/h sera obtenue grâce aux deux moteurs-roues qui auront une puissance nominale de 5 kW, en catégorie 125 (L3e). Il sera doté d’une marche arrière, ce qui permet de le manipuler facilement même en situation de parking complexe. Le poids prévu du véhicule est en effet de 190 kg

Les atouts de l’eccity model3

Actuellement au stade de prototype, il permettra de naviguer aisément dans un trafic dense tout en se sentant en sécurité et toujours sans émission polluante. L’autonomie visée est de 100 km avec une vitesse maximale de 120 km/h.

La sécurité est le maître-mot d’eccity. La tenue de route du trois-roues est irréprochable en virage et sur tous les types de route, même humides. En effet, la cinématique brevetée par eccity permet au conducteur de pencher son véhicule dans les virages jusqu’à 37° pour aborder sereinement toute courbe de la route. De plus, le trois-roues possède un freinage d’une efficacité redoutable : la distance de freinage est améliorée de 20% par rapport au deux-roues. Côté maniabilité, la faible largeur du train arrière, alignée sur l’écartement des rétroviseurs, apporte au conducteur la même souplesse que le deux-roues. Ce nouveau véhicule se destine aux particuliers urbains et péri-urbains, désireux de rouler sans émission de particules polluantes, en toute sécurité et avec le confort eccity : silence, vivacité, légèreté. Une version cargo sera également développée à destination des professionnels de la livraison

Les premières immatriculations sont prévues dès début 2019, avec des réservations de commandes possibles dès aujourd’hui.

 

Comment précommander ?

Le processus d’homologation sera lancé en 2018, pour ensuite prévoir les premières immatriculations en 2019. Le prototype est d’ores et déjà disponible à l’essai à Grasse pour les journalistes et les membres du Club eccity. Des réservations de commandes sont possibles dès aujourd’hui : il suffit de valider une pré-commande 3 roues par email contact@eccity-motocycles.com ou par téléphone au 04 avec un acompte de réservation de 1000€.

Laisser un commentaire