Rouler sur les voies de bus en scooter électrique

liberté en eccity model3 à Paris

Rouler sur les voies de bus en scooter électrique bientôt possible

Partout en France les scooters et motos électriques pourront emprunter prochainement les voies réservées aux bus et taxis. Le décret du 20 novembre 2020 paru au Journal Officiel vient de le confirmer. Toutefois la décision finale d’application repose sur les autorités locales au cas par cas.

Rouler sur les voies de bus va ouvrir encore plus l’espace de mobilité des scooters électriques. eccity salue cette mesure. Au-delà d’éviter au mieux les congestions du trafic automobile, elle va dans le sens de la sécurité avant tout, en permettant de rouler sur des voies réservées et par nature moins fréquentées.

Depuis sa création, eccity motocycles est engagé dans la mission de rendre nos villes plus respirables et fluides. Les scooters électriques 2 ou 3 roues cumulent parfaitement tous les avantages pour notre environnement et notre efficacité au quotidien. Ils présentent une empreinte carbone faible, pas d’émission de gaz ou de particule fine, pas de pollution sonore, pas de contact à risque, une grande autonomie, facilité de parking et, plus encore, la liberté de déplacement. Enfin, c’est le moyen de déplacement le plus performant (autonomie, vélocité) pour une utilisation urbaine.

Bien entendu roulez sur les voies de bus en scooter électrique tout en respectant la limitation de vitesse et la plus grande prudence au guidon !

Contactez nous au 04 22 13 01 89 ou en ligne ici