A propos de Nipponia

Plus de 70 ans d'histoire

Même si Nipponia est présente en France pour la première fois avec sa nouvelle gamme de scooters électriques très stylés et urbain, l’origine de la société Nipponia et le savoir-faire en matière de construction de 2 ou 3 roues motorisées remontent après-guerre.

Dès 1947, Nikos Gorgolis - le père d'Andreas Gorgolis, actuel dirigeant de Nipponia – commence en Grèce à fabriquer des tricycles puis des triporteurs motorisés pour donner naissance dans les années 50 à la marque internationale MEGO. MEGO va créer et fabriquer en Grèce pendant 30 ans des motos de renom comme la Mego50s, la Mego CARRERA, la EK ou la LIBRA. Ces motos utilisées dans le monde entier brillaient par leur performance et leur design. Elles équipaient l’ensemble des forces de police, poste et télécom grecques. Andreas Gorgolis qui a baigné toute son enfance dans la conception et la fabrication de motocycles, commencé dans les années 70 à travailler dans la société familiale Gorgolis S.A. dont il en prend la tête en 1988 après plus de 10 ans comme ingénieur développement puis designer en chef des MEGO.

En 1988 Andreas Gorgolis créait la marque Nipponia et ouvre au Japon sa première société Nipponia avec une idée hyper innovante et précurseur pour l’époque. Créer des motos et scooters de qualité avec un style, des performances et un design propre aux motos japonaises (d’où Nipponia), les faire fabriquer en Chine avec un écosystème de sous-traitants qu’il créait de toute part avec une ingénierie, un marketing et un contrôle qualité basé en Europe en Grèce. La production s’organise dans la région de Shanghai autour de Nipponia Shanghai. Très rapidement Nipponia se développe et met en place un ensemble de nouvelles filiales pour assurer la distribution des Nipponia sur tous les continents en particulier en Amérique du Sud et Asie du Sud Est. En 2006, la marque Nipponia née en 1988, devenue sociétés mondiales, devient le groupe Nipponia S.A. à Athènes.

2021, Andreas Gorgolis et Nipponia dont il est toujours à la tête, aborde cette nouvelle ère de la mobilité propre et électrique en lançant en Europe une toute nouvelle gamme de scooters électriques ultra modernes bénéficiant de plus d’un demi-siècle d’expérience et de savoir-faire.

Tout naturellement, Nipponia se tourne vers eccity motocycles pour assurer en exclusivité la distribution des Nipponia électriques en France. Ces 2 sociétés se connaissent bien dans le sens depuis 10 ans Nipponia fournit à eccity les châssis et les carénages des scooters premium eccity. Nipponia est aussi présent au board d'eccity motocycles depuis fin 2020.

Scooters 50 sans permis

Tu veux un scooter avec du punch ?

Nous avons exactement ce qu’il te faut !

eccity

Nipponia, une exclusivité eccity

eccity motocycles, constructeur de scooters électriques, est distributeur exclusif de la marque Nipponia pour le territoire français. Le SAV des scooters est assuré en français par nos équipes et le stock de pièces détachées se situe à Grasse dans les ateliers d'eccity.
eccity

eccity motocycles conçoit, fabrique et commercialise des scooters 100% électriques de catégories 50 et 125.

47 route de la Marigarde - Zi du Carré

06130 Grasse

France

+33 (0)4 22 13 01 89

Communauté

Rejoignez le club eccity en vous inscrivant à notre newsletter. C'est gratuit !

© 2021 eccity motocycles. Tous droits réservés.